Objet d'un prochain plan, l'Aviatik D1 Berg a été mis en chantier, le travail s'annonce relativement long car il s'agit là d'un biplan de la première guerre mondiale présentant une envergure voisine des 2 mètres !
La réalisation de ce gros modèle va m'occuper pendant quelques mois avec un premier vol pour 2017. Et si les qualités de vols sont au rendez-vous, j'aurai le grand plaisir de vous en proposer le plan, la notice de montage et le short kit !
La décoration retenue devrait donner un modèle ressemblant à cela :
auteur du profil : Alexander Kazakov, source
Un aperçu de la structure virtuelle de la maquette :
La réalisation des volets de profondeur :
L'aile inférieure gauche... Courage, il y en a 4 mais les deux inférieures sont finies et la troisième est avancée à 80%...
3 août 2016 : Les 4 ailes sont finies ! Un gros morçeau de réaliser ;-) Je vais maintenant m'attaquer à la fabrication du fuselage !
Quelques photos ci-dessous sur le détail de l'aile et sur l'aileron
16 août 2016 : comme prévu, la construction du fuselage a débuté en commencant par les deux flancs :
Et comme sur beaucoup de mes conceptions, le "module" qui servira de logement pour les accus et pour la fixation du moteur, constitué de 7 pièces en ctp toutes imbriquées les unes dans les autres :
19 août : le gros du travail sur le fuselage est réalisé :
22 août 2016 : réalisation de la partie supérieure, située devant le poste de pilotage
15 novembre 2016 : Un autre projet m'a écarté de l'aviatik durant quelques mois mais je suis de nouveau sur cette maquette et voici quelques photos de l'avancement : la cabane est faite, il reste à habiller les montants. La première mise en croix a également eu lieu, ça prend forme mais ça prend aussi de la place ;-))
Mars 2017 : après une pause passée à développer le Guixy Trainer, j'ai remis en chantier l'Aviatik : réalisation des haubans, fabrication de la dérive et tout dernièrement réalisation du train principal !
Commentaires
1 YANN Le 21/08/2016
2 Stef Le 26/06/2016
Alors là, tu me prends encore par les sentiments...
Vivement le premier vol, je tiens à voir ça.
Et je n'hésiterai pas à te commander le plan, comme pour le Bréguet...
Bon courage, et continue à nous faire rêver avec tes superbes modèles.
Stef